mercredi 31 juillet 2013

"beautiful creatures" ou comment récupérer ton manque de sommeil de la veille

Tout  d'abord, je ne crois pas au hasard et figure-toi que ce jour là, j'ai eu la diarrhée...


Ensuite, on est bien d’accord qu’à aucun moment je dis que je me considère comme une bonne critique ou même une critique tout court (oui je t’entends toi là quand tu dis « encore heureux c’est tellement mal écrit et pour qui elle se prend … », bref je te pisse à la raie je fais ce que je veux) mais quand j’aime bien, je le dis et quand je trouve que c’est de la merde, j’ai envie de le dire aussi. Libre à toi de ne pas lire. Non mais parce qu’à plusieurs reprises on a quand même dû me réanimer et j’ai sombré dans un coma très profond.
Et là je vais perdre des lectrices parce que le film « était trop le rêve de ma vie » mais je ne fais que donner mon avis. Allez c’est bon, reviens j’aime bien taquiner. Moi aussi quand j’avais 14 ans je m’imaginais à la place de l’actrice dans le film, sauf que moi j’étais Ripley et je fracassais des Aliens, chacun son truc et tu vois je me suis aussi loupée (et je te raconte pas avec Lara Croft, c’est assez flagrant que j’ai raté mon avenir d’aventurière hein)

Donc, le film… En gros, une réelle surprise dés le début (haha) avec le côté totalement jamais vu de la « new girl in town » super énigmatique qui à l’air super trop rebelle, qui se fait chambrer par les pouffes de son école… du j-a-m-a-i-s vu


Aussi le mec plus ou moins populaire de l’école qui est sorti avec la pouffiasse blonde de sa classe mais qui s’intéresse à la nouvelle (rappelles-toi qu’elle est super énigmatique) parce qu’elle aussi lit des livres ( !!!! en voie d’extinction ou je sais pas) qui se plein de sa petite vie du jamais vu, JAMAIS !

Le côté « je t’aime mais on peut pas être ensemble parce que je suis trop powerfull et je veux pas te faire souffrir » 


Quel génie !

Pour ceux qui on vu le film, mattes le coup de flippe que le gars se tape quand il apprend qu’elle a 16 ans. Bref. 

Donc en gros la gonz’ est une sorcière et va avoir 16 ans. Ce jour là elle va devoir choisir entre le bon et le côté obscur de la force (haha oui, j’ai peut-être spoilé sans prévenir mais je m’en fous tellement). On dirait mon histoire quand j’ai eu mes premières règles, j’aurais pu moi aussi devenir franchement mauvaise, d’ailleurs je rechute une fois par mois.

Et moi je m’interroge… comment, je dis bien COMMENT tu veux que cette pauvre fille qui finalement ne demande rien à personne pourrait-elle faire pour éviter le côté obscur quand on la fringue comme ça : 


Jeremy Irons, je m’interroge aussi sur deux choses : de 1) pourquoi ? et de 2) pourquoi ? ?  A partir du moment où ils t’ont montré tes costumes, tu aurais du te méfier, ça sentait le piège à plein nez et tu n’as pas vu les signes.

Bref, à chaque scène j’ai été surprise par les rebondissements, je ne m’attendais à rien. Si si je te jure


Un mot final ? Van Helsing, que fais-tu quand on a besoin de toi?




7 commentaires:

Elodie Freya a dit…

Je te rejoins, j'ai trouvé ce film nul à souhait (pour ne pas dire autre chose ahah). Par contre, j'avais lu le livre d'où est tiré le film et j'avais plutôt bien apprécié. Bon évidemment, c'est de la littérature d'ado donc c'est pas non plus hypeeeeer bien écrit mais c'est toujours mieux que le film!

Ozsmoz a dit…

Mais ce film est pas tiré d'un livre écrit par la nana qui a écrit twilight ou un truc du genre. Non parce que déjà le nom du film est .. Disons le super bidon! En plus, ça explique plus ou moins que ça soit du caca. (j'avais vu les bandes annonces à la TV je crois ça m'avais beaucoup fait rire!!)

anaïs a dit…

je ne sais vraiment pas. J'ai beaucoup ris aussi au cinéma,je ne suis pas encore entièrement remise d'avoir vu une telle oeuvre. C'est vrai que le nom....En fait il n'y a rien dans ce film pour rattraper quoi que ce soit même emma thompson j'avais envie de l'achever.

Ozsmoz a dit…

T'as eu du courage de te taper un tel film en tout cas chapeau. (ceci étant dit ton article m'a bien fait rire.)

anaïs a dit…

en 4 fois oui, plus ou moins parce que je m'endormais, j'ai quand même pas vu la fin j'en pouvais plus. c'est dommage parce que je pense qu'il aurait pu être vraiment mieux si ce n'était pas un gros cliché à lui tout seul. au moins j'ai bien rigolé.
Merci pour l'article ;)

AD_e a dit…

Je me demande pourquoi je l'ai téléchargé alors que je savais que ça allait être nul ... M'enfin, ta critique m'a bien fait rire! Le coup des règles ... épic ! XD Ce film est une telle daube ... sérieux, comment ils ont pu sortir se film T_T

anaïs a dit…

vas y regarde le et pense à mon post en même temps, ça pourrait être drôle :D. et surtout termine les true blood faut qu'on en parle :D, tu vas bader je te préviens