Ça fait un petit temps que je n'ai plus posté, pourquoi? Qu'ai-je fais qui justifie cette absence? Bè je me suis fendue la poire figure toi!
Pour commencer, j'ai été au ciné:
Donc, j'ai été voir "Man of steel", je sais que les avis sont assez partagés mais je vais quand même te dire ce que j'en ai pensé.
Dans les Dc comics, superman n' a jamais vraiment été mon préféré; trop lisse, trop puissant, trop easy pour lui de dégommer les méchants... J'ai bien entendu adoré ceux avec Christopher Reeve mais été très déçue du remake suivant malgré la présence de Kevin Spacey que j'apprécie énormément. Le héros principal avait le charisme d'une coquille d'huitre et l'intrigue totalement inintéressante et que dire de Loïs Lane? Elle m'insuportait. A la venue de cette nouvelle suite, je me suis dis "oui bon ok l'histoire on commence à la connaître", puis j'ai appris que le héro allait être différent, qu'un autre regard était posé sur le héros, là j'ai levé un œil.
Effectivement on voit le héros totalement différemment. Lui aussi a des faiblesses, lui aussi à connu le doute, le questionnement, la remise en question (oui, on savait déjà ça avec les anciens mais je trouve que c'est beaucoup plus explicite dans celui-ci)lui aussi à badé pendant l'explosion d'hormone à l'adolescence, lui aussi à un côté sombre, ce qui est très à la mode chez les super-héros pour le moment.
Le côté "gnangnan" et "comique" de Superman Returns à été modifié pour en faire quelque chose de plus dramatique (ou normal finalement) ce qui me va personnellement. Le Clarck Kent totalement maladroit et idiot fait place à un homme fort, et franchement plus charismatique .
Et que dire des effets spéciaux? Tu en prends juste plein la figure, alors ok je suis une fan du jetebalancepleind'effetsetdebruitquiserventàrien, mais, waw, il faut bien admettre qu'ils se sont donnés.
Bref, j’approuve Man of Steel, et j'en redemande!
Ensuite après le ciné on a été boire un verre (deux-trois-quatre) histoire de donner nos avis sur le film.
Le lendemain je devais me lever tôt, figure toi que j'ai été à walibi avec mes copines d'amour, et c'était bien bien bien mais je te dis pas comment j'avais la tête dans le cookie.
Bon c'est la période de merde hein mais un monde de dingue, donc des attentes franchement interminables au milieu d'ado en rûte et de gosses hyperkinétiques partout (quoi? qui a dit que j'étais pas patiente?), à part ça on a bien rigolé, bien badé aussi sur certaines attractions comme celle que j'ai illustrée qui répond au doux nom de "vampire", où tu as l'impression de pas être fort attaché et où tes pieds sont à l'air, ça va vite, fort et dans tous les sens. 1h de file pour 30sec de bad, bon bè c'est pas grave c'était cool quand même.
(Et pour les gens qui adorent se prendre en photo, pas de mal hein, c'est normal que tu ai envie de souvenirs, nous aussi on en a fait, mais dans les toilettes et 1000 photos de ta bouches de cul de singes dans une file d'attente, je vois pas pourquoi. Mais bon, je t'aime quand même...Un peu).
Les jours suivants ont été une suite incroyable de fêtes improvisées et de gueules de bois qui cognent bien pendant plusieurs jours. A chaque fois on s'entend dire "on y va mais juste un verre", et tu te retrouve à 3h du matin à te demander à quel moment tu as perdu le contrôle de ta vie et le fameux "je comprend pas mon état, j'ai pourtant pas exagéré"...Non non.
A tiens attends, j'ai un message
Je te souhaite d'avoir passé une semaine aussi cool que la mienne, d'ailleurs c'est le temps des festivals qui commencent, tu fais quoi? Moi je Pukkel pop en août, on va être bien bien bien.
Et pour rigoler: